Retour

Accueil > JT > Les pompiers en congrès dimanche à Brienne

Les pompiers en congrès dimanche à Brienne

Les pompiers en congrès dimanche à Brienne

Le 111e congrès départemental de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers se tiendra dimanche 6 septembre à Brienne-le-Château. Environ 300 sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers de l’Aube participeront à cette journée, marquée par une cérémonie officielle, un défilé motorisé et une passation de drapeau.

Le 111e congrès départemental de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompier) est un rendez-vous incontournable pour les soldats du feu de l’Aube. Cette année, c’est Brienne-le-Château qui accueillera cette nouvelle édition qui devrait rassembler près de 300 sapeurs-pompiers, dont des JSP (Jeunes sapeurs-pompiers).

Dimanche 6 septembre, la cérémonie débutera à 10 h Place Bonvalot avec l’accueil des autorités civiles et militaires et la passation du drapeau de l’union départementale entre le CIS de Lusigny-sur-Barse et celui de Brienne-le-Château. 

A 11h, défilé motorisé et des troupes à pied dans les rues de Brienne-le-Château. A cette occasion, la population est invitée à venir rendre hommage aux sapeurs-pompiers le long du cortège. Ensuite, Place de la Halle, diverses allocutions de personnalités clôtureront la cérémonie.