Romilly-Sur-Seine : l'ambition municipale | Canal32

Romilly-Sur-Seine : l'ambition municipale - 22 Juin 2015

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Romilly-Sur-Seine : l'ambition municipale

Diffusion le 22/06/2015


Une réunion des forces vives s'est tenue le vendredi 19 juin à Romilly-Sur-Seine. Eric Vuillemin, maire  et président de la communauté de communes « Les Portes de Romilly », a fait un discours conquérant sur l'avenir de sa ville. Une ambition qui se veut prometteuse mais avec des dotations budgétaires difficiles à obtenir de la part de l'État. Le Maire a abordé différents points.


Le premier concerne le renouveau du technicentre SNCF transformé d'ici début 2019 en Pôle d'excellence pour la réparation de pièces. Un dossier qui tient à cœur au Maire, étant dans l'obligation de réduire l'effectif, mais en gardant le plus d'emplois possible.


Le second point concerne les gares de Romilly-Sur-Seine et Nogent-Sur-Seine. "Il faut maintenir, et même augmenter les arrêts en gare, dans un projet d'unir ces deux villes". Un avis qui n'est pas partagé par tous.


"Concrétiser le plus rapidement possible le projet d'électrification de la ligne 4 SNCF, de Paris jusqu'à Troyes, est également un projet qu'il est souhaitable de réaliser dans un avenir proche. L'Aube serait alors un voisin de l'Île de France".


Un des derniers points porte sur les créations à venir sur la zone de l'ancien aéroport, Aéromia. Des constructions sont déjà en cours, avec des projets nouveaux pour les signatures à venir.


Enfin, l'ouverture le 6 juillet prochain de la piscine « les 3 vagues » est très attendue. "Une force pour la ville" a expliqué le maire. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.