Contact
Le démontage de la plus grande antenne du centre de télécommunication spatiale de Bercenay-en-Othe devrait s’achever d’ici la fin du mois. Avec un diamètre de 32 mètres, cette antenne sera démontée en plusieurs étapes. Ses panneaux et structures seront recyclés, tandis que les cartes électroniques seront conservées.
À l’issue de ce chantier de trois semaines confié à des entreprises locales, six nouvelles antennes, plus petites, seront installées. Opérationnelles d’ici la fin de l’année, elles répondront aux évolutions techniques. Créé en 1978, le téléport d’Orange a été implanté dans cette cuvette pour garantir une transmission directe aux satellites, sans pollution électromagnétique. À l’origine, il était destiné à la téléphonie longue distance vers les DOM-TOM et les États-Unis. Cette antenne a surtout servi à connecter des zones blanches.
Aujourd’hui, le téléport d’Orange emploie 25 salariés. Bien que le nombre et le type d’antennes évoluent constamment pour suivre les avancées technologiques. Ce démantèlement, en raison de sa taille, modifie l’apparence du site. Orientées vers des satellites en orbite basse, les six nouvelles antennes seront plus mobiles, leur suivi des trajectoires devrait être perceptible.
Vos programmes de ce jeudi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur