Localisation désactivée

jeudi 18/09

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Le téléport de Bercenay-en-Othe démonte une antenne géante

Diffusion le 21-07-25 | Société

Le démontage de la plus grande antenne du centre de télécommunication spatiale de Bercenay-en-Othe devrait s’achever d’ici la fin du mois. Avec un diamètre de 32 mètres, cette antenne sera démontée en plusieurs étapes. Ses panneaux et structures seront recyclés, tandis que les cartes électroniques seront conservées.

 

À l’issue de ce chantier de trois semaines confié à des entreprises locales, six nouvelles antennes, plus petites, seront installées. Opérationnelles d’ici la fin de l’année, elles répondront aux évolutions techniques. Créé en 1978, le téléport d’Orange a été implanté dans cette cuvette pour garantir une transmission directe aux satellites, sans pollution électromagnétique. À l’origine, il était destiné à la téléphonie longue distance vers les DOM-TOM et les États-Unis. Cette antenne a surtout servi à connecter des zones blanches.

 

Aujourd’hui, le téléport d’Orange emploie 25 salariés. Bien que le nombre et le type d’antennes évoluent constamment pour suivre les avancées technologiques. Ce démantèlement, en raison de sa taille, modifie l’apparence du site. Orientées vers des satellites en orbite basse, les six nouvelles antennes seront plus mobiles, leur suivi des trajectoires devrait être perceptible.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
LE JOURNAL du mercredi 17 septembre 2025
Diffusion le 16-09-25 | Le JT
Image de l'article
Florent Ravel, nouveau patron de la Police dans l’Aube
Diffusion le 16-09-25 | Société
Image de l'article
Mercredi 17 septembre : les 3 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 18-09-25 | Société

Vos programmes ce jeudi :

Eco-Régions
18h
Les dossiers du jeudi Isabelle Dumange nouvelle présidente du Medef Aube
19h
Du Côté du XIXème avec Jean-Louis Humbert le lavoir de Saint-Mards-en-Othe
20h10

L'actualité à 18h30, 19h30, etc...

  • 18 septembre : quelle mobilisation dans l'Aube ce jeudi ?
  • Une vente aux enchères unique d'automates à Troyes
  • Nogent-sur-Seine : l'exposition Etre sculptrice à Paris au musée Claudel
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur