Plusieurs centaines de personnes (700 selon les organisateurs) ont manifesté ce matin dans les rues de Romilly/Seine, pour protester contre la baisse des subventions accordées par la mairie. La municipalité souhaite en effet diminuer de 20% en 2 ans les sommes allouées à ces organismes.Initiée par la MJC, la manifestation a rassemblé diverses associations comme le Romilly Sports 10 ou l’AFMR, ainsi que l’office municipal des sports. Le cortège est parti du parc de la Béchère pour se diriger vers l’hôtel de ville, en passant par l’étude notariale du maire Eric Vuillemin.Le maire a souhaité ne pas s’exprimer sur ce mouvement jusqu’à mercredi, date du prochain conseil municipal. Une nouvelle manifestation est d’ailleurs prévue ce 11 Février à 19h30 derrière la Mairie de Romilly.
Environ 700 personnes ont manifesté ce matin dans les rues de Romilly-sur-Seine pour protester contre la baisse de 20% des subventions municipales accordées aux associations. Le cortège, initié par la MJC, a rassemblé plusieurs organismes dont Romilly Sports 10 et l’AFMR.