Un peu plus d’un mois après sa fermeture administrative, la boulangerie-pâtisserie Gérard s’apprête à retrouver ses clients. Dans un communiqué transmis ce jeudi 8 octobre, la direction de l’établissement, situé au 42, rue Émile-Zola, en plein centre-ville de Troyes, annonce sa réouverture officielle ce samedi 10 octobre à partir de 6 h 30.
Des travaux et un nouveau contrôle sanitaire
Selon ce communiqué, plusieurs semaines de travaux d’aménagement et de mise en conformité ont été nécessaires pour permettre cette reprise d’activité. Une nouvelle inspection a été réalisée par la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) de l’Aube.
La direction affirme que l’ensemble des installations a été validé par les services de l’État, permettant la délivrance d’une autorisation préfectorale de réouverture.
Une fermeture prononcée le 4 septembre
Pour rappel, le préfet de l’Aube, Pascal Gauci, avait ordonné la fermeture administrative en urgence de l’établissement le 4 septembre dernier, après une inspection réalisée le 13 août. Les services de l’État avaient relevé plusieurs manquements aux règles sanitaires.
Des anomalies concernant la traçabilité des matières premières et de mauvaises pratiques d’hygiène avaient également été constatées.
La préfecture estimait alors que ces manquements représentaient « un danger grave pour la santé publique », justifiant une fermeture jusqu’à la mise en conformité de l’établissement.
Une reprise d'activité dès samedi
Après plusieurs semaines de fermeture, la boulangerie Gérard annonce donc pouvoir reprendre son activité artisanale au cœur de Troyes. « L’ensemble de l’équipe est prêt à vous retrouver », indique la direction dans son communiqué.
Les premiers clients sont attendus ce samedi 10 octobre dès 6 h 30, rue Émile-Zola.