Contact
« Ici Londres » : le chanteur, Axel Bauer, est de retour avec un nouveau single. Un titre dédié à son père, le Troyen Franck Bauer, qui a participé activement à la Résistance lors de la Seconde guerre mondiale. Il était en effet l’un des speakers de Radio Londres. Entre 1940 et 1942, c’est lui qui animait l’émission « Les Français parlent aux Français ». Il a par ailleurs prononcé plus de 500 fois cette célèbre phrase. L’Aubois avait été choisi en raison de sa voix caractéristique, résistante au brouillage d’ondes des Allemands.
Né dans la cité tricasse en 1918, Franck Bauer est décédé en 2018 dans le nord de la France, à l’âge 99 ans. Quelques années avant sa disparition, père et fils avaient pour projet de créer un titre ensemble. Axel Bauer avait à cette occasion ré-enregistré la voix de son père. Il lui rend donc hommage grâce à cette nouvelle composition, dans laquelle il y réinvente les messages codés de l’époque de la Résistance. On peut notamment entendre la voix de Franck Bauer à plusieurs reprises tout au long de la chanson. « Ici Londres » est le deuxième extrait du futur album d’Axel Bauer. Intitulé « Radio Londres », il sortira au mois de mai.
Vos programmes ce lundi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur