
Contact
Les équipes sont arrivées au cours du week-end dans la cité tricasse et dans la rue Larivey pour le tournage du film « Un peuple et son roi » de Pierre Schoeller. Malgré les impressionnants moyens techniques (entreposés notamment autour du collège Beurnonville), la discrétion se veut de mise à tel point que toutes les demandes d’interviews et reportages sont restées vaines… La société de production « Archipel 35 » souhaite garder le plus secret possible le casting et l’intrigue de ce film à très gros budget. La seule information rendue publique est la présence de l’équipe du film et d’une partie des acteurs pendant deux jours à Troyes (de ce lundi après-midi à mardi soir).
Les caméras sont donc posées rue Larivey, en plein cœur du quartier historique de Troyes. La ruelle troyenne a été choisie pour illustrer des actions se déroulant entre 1789 et 1795. Le film « Un peuple et son roi » évoquant le destin du roi Louis XVI face à la naissance de la République.
Pour donner une parfaite illusion d’un retour dans le passé, les équipes de décorateurs sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines, suscitant l’interrogation des passants et des riverains face à une rue surveillée et coupée, pour l’occasion, à la circulation. Fausses corniches, faux murs, fausses poutres en bois… le résultat est saisissant (difficile de dissocier le vrai du faux...).
Pour ce film historique, le casting est qualifié de « casting 5 étoiles » avec, selon les sites spécialisés en 7ème art, la présence à l’affiche de Laurent Laffite (Louis XVI), Louis Garrel (Robespierre) ou encore Gaspard Ulliel, Noémie Lvovsky et Izïa Higelin. En revanche, personne n’est autorisé à dire si ces acteurs vedettes seront présents à Troyes pour les deux jours de tournage.
Il s’agit du deuxième tournage de film d’envergure nationale à Troyes en quelques semaines. Fin juin, les équipes du film « Sans famille » avaient investi l’Hôtel du Vauluisant.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30... :
Municipales 2026
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur