Julien Doré soulève le Cube
Diffusion le 25-10-14 | Culture
A l'affiche du Cube, ce jeudi à Troyes, au coeur des 27e Nuits de Champagne, Julien Doré a prouvé depuis longtemps qu'il n'est pas qu'une Nouvelle star (2007). Une star tout court. Rien qu'à voir comment il déchaîne ses fans. Au bout de quatre chansons seulement, les voilà massés en quelques secondes devant la scène. Un bras tendu vers l'idole, et l'autre, smartphone en main pour un selfie collector... Julien sourit, chante, lève les bras pour faire chanter la foule, en forme, malgré "une pharyngite aigüe" (vive la médecine !).
Pour sa première à Troyes, ce chanteur de 32 ans, guitariste, interprète, compositeur, batteur, pianiste, a bénéficié d'un accueil rare dans cette salle d'habitude plus tranquille.
Sur ses tubes, Chou Wasabi, Paris-Seychelles, ou On attendra l'hiver, la salle entière (3000 personnes) est debout. Il saute d'un instrument à un autre, bien servi par ses musiciens. Tantôt, un youkoulélé en main, ce showman excelle. Et dire qu'il n'a sorti que trois albums, dont LØVE, le dernier, en 2013...Un amour rugissant, partagé par le public aubois ce soir.
Retrouvez notre reportage complet sur le concert de Julien Doré, ce vendredi, dans le 5e JT des Nuits de Champagne à 18h40.
Les vidéos les plus vues
LE JOURNAL du mercredi 10 septembre 2025
Diffusion le 09-09-25 | Le JT
Mercredi 10 septembre : les 3 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 11-09-25 | Société
Mouvement Bloquons tout : une mobilisation populaire à Troyes
Diffusion le 09-09-25 | Société