Contact
Cela fait maintenant un an que « La Boîte à l’Être » à la Rivière-de-Corps est ouverte. Ce lieu intergénérationnel a très vite séduit les Ribocortins, d’une part pour l’attrait culturel, mais surtout par sa gestion particulière. En effet, « La Boîte à l’Être » est gérée par les agents de la municipalité détachés le temps d’un après-midi ou d’une journée à la gestion de ce tiers-lieu.
Qu’ils soient rattachés au service des finances, au service technique ou encore au service de la vie associative… Cinq agents de La Rivière-de-Corps se sont investis pleinement dans le projet de "La Boîte à l’Être", un espace intergénérationnel. Ce projet a vu le jour, il y a un an, dans les anciens locaux de la Poste, d’où le nom "La Boîte à l’Être".
La particularité de cet espace : la gestion et les animations sont faites par les agents municipaux qui ne sont, à la base, pas destinés à travailler dans une médiathèque. "La Boîte à l’Être" est également animée par 18 bénévoles, un soutien sans faille pour les agents. Ce lieu intergénérationnel est ouvert tous les jours de la semaine et propose de nombreuses animations pour tout public.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur