Contact
Cette semaine, plus de 800 choristes venus de toute la France, ainsi que du Québec, de Belgique et de Suisse, répètent leur spectacle au gymnase Beurnonville à Troyes dans le cadre des Nuits de Champagne. Sous la direction des chefs de chœur, les répertoires des artistes phares sont revisités : les ambiances tropicales de Bernard Lavilliers, les rythmes reggae de Tiken Jah Fakoly et les sonorités réunionnaises de Bonbon Vaudou sont à l'honneur.
Régis, membre d'une chorale normande, participe au Grand Choral chaque année depuis 2010. Cette édition, selon lui, est particulièrement remuante, au plus grand plaisir d'Eléonore, venue spécialement de Pontoise, qui ne peut s’empêcher de danser pendant les répétitions.
Pour cette 37e édition, une nouveauté s’impose : bras levés, genoux fléchis, rotations... les chefs de chœur ont suivi une formation en danse de bassin pour apprendre à intégrer des mouvements au chant. Selon Blandine Deforge, l’une des chefs de chœur, l’objectif consiste à transformer la scène en véritable bal tropical.
Le Grand Choral se produira à l'Espace Argence ce vendredi 25 octobre à 21h, avec deux représentations supplémentaires samedi à 16h et 21h.
LES IMAGES DANS LE JT DE CANAL 32 CE MERCREDI A 18H30, 19H30 ETC...
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur