Contact
Il y a 15 ans, l’association « Quai des Arts » était créée avec un seul objectif ; réhabiliter l’ancienne gare de Polisot. Après des années de travaux, l’Aiguillage ouvrait en 2019. Le tiers-lieu multiculturel peut compter sur la participation de 300 adhérents, et bénéficie aujourd’hui du label national Fabriques de territoire. Samedi soir, c’est en musique que les habitués et les bénévoles célébraient l’anniversaire du site.
De la joie, des rencontres intergénérationnelles et multiculturelles dans un bar rempli... Quand ils se lançaient dans l’aventure, les membres de l’association Quai des Arts ne pouvaient espérer mieux. Ce samedi soir, l’Aiguillage fête son anniversaire et les habitants de Polisot et alentours ont répondu présent. Difficile d’imaginer qu’il y a 5 ans se tenait ici une gare laissée à l’abandon. 15 ans après la création do,c de l’association : mission accomplie. La gare est réhabilitée, et près de 300 adhérents font vivre le programme culturel du tiers-lieu.
Ce samedi, la soirée "Open Gare" ouvrait la scène aux jeunes artistes. Aujourd’hui, plus de train, c’est un élan culturel qui traverse la commune de 300 habitants. Musique, cinéma, ateliers culinaires, conférences, expositions... Il y a de tout à l’Aiguillage. Un rôle reconnu par l’Etat avec le label Fabriques de territoire, et une subvention de 100 000 euros. Prochain objectif, réhabiliter la halle de marchandises et agrandir encore le champ de possibles.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur