Contact
Ce week-end, l’Association des anciennes écoles royales et militaires, dont fait partie Brienne-le-Château, s'est rassemblée pour son Assemblée générale. L’occasion pour son président et fondateur, Stéphane Bern, de visiter la ville et de suivre les pas de Napoléon Bonaparte. Un patrimoine historique que la commune souhaite promouvoir en s’appuyant sur son musée. Reportage ce samedi.
C’est un passionné d’Histoire pour le moins emblématique qui traversait le musée Napoléon, à Brienne-le-Château, ce samedi. L’Assemblée générale des anciennes écoles royales et militaires s'est tenu dans la commune ce week-end. L’occasion pour l’animateur Stéphane Bern de prendre quelques notes et de suivre les pas de l’empereur.
Un lien avec Napoléon Bonaparte sur lequel la commune a choisi de capitaliser en préservant les murs de l’ancienne école militaire et en y érigeant un musée en 1969. Un exemple à suivre pour l’animateur. Créée à l’initiative de Stéphane Bern en 2022 pour promouvoir le patrimoine, l’Association des anciennes écoles royales et militaires regroupe 12 sites historiques, dont Brienne-le-Château.
Pour marquer le coup, la commune a organisé, en parallèle de l’Assemblée générale, des conférences et des reconstitutions. Une manière de faire aussi participer le public. Chaque année, le musée Napoléon accueille près de 8000 visiteurs.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité sur Canal 32 à 18H30, 19H30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur