Contact
C’est une exposition qui s’écoute, se touche, plus qu’elle ne se regarde. Depuis le 6 juin les artistes plasticiens Sylvie Storme et Raymond Delepierre ont investi la Halle circulaire d’Ervy-le-Châtel. Ce samedi après-midi, c’est masqués que les visiteurs étaient invités à découvrir les œuvres. Une expérience à l’aveugle inattendue et un moment d’échange précieux.
Atteinte de déficience visuelle, la sculptrice belge s’est installée dans l’Aube il y a 3 ans. Le mouvement, l’espace, le changement des perspectives et des perceptions, autant des thématiques qui lui sont chères. Un étage plus bas, les huit pièces sonores de Raymond Delepierre invitent, elles aussi, le public à la réflexion. Un mégaphone démesuré, des cordes de guitare qui se frottent, des montages aux limites du réel où l’ouïe et le toucher se mélangent.
Au total, une trentaine de sculptures sont observées, à écouter et à toucher. Les deux artistes seront une nouvelle fois présents pour expliquer leur démarche aux visiteurs ce samedi 26 juillet. L’exposition sera visible jusqu’au 21 septembre.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur