Contact
Depuis le 10 septembre, l’ancienne prison de Clairvaux s’est transformée en plateau de tournage. “Zonz” est une comédie carcérale d’évasion, en 8 épisodes de 30 minutes. Le but de la série : briser les tabous autour des prisons pour mineurs.
La série débute lorsqu’Alice, jeune étudiante avocate, se retrouve dans une prison pour mineurs. Avec cinq autres personnages (dont Gabin, interprété par Roman Doduik), la jeune fille va alors tenter de s’échapper. Ce jour-là, les comédiens jouent la première scène de l’épisode 7 : une scène d’émeute, dans le réfectoire de la prison, après une annonce de la directrice, incarnée par Camille Chamoux.
Quentin Pissot fait partie des trois scénaristes ayant travaillé sur la série. Contactés par la boîte de production “La Méridienne”, les trois auteurs ont commencé l’écriture en 2022. Un projet qui se concrétise avec le tournage de la série. Accessoiristes, régisseurs, réalisateurs… Tous s’activent en coulisses.
Hormis un plan, l’intégralité de la série est tournée dans l’ancienne prison de Clairvaux. Le tournage devrait s’achever à la mi-novembre. La diffusion de la série, sur la plateforme France TV Slash, est prévue pour 2025.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur