Contact
Il y a quelques mois, l’ancienne prison de Clairvaux se transformait en plateau de tournage. La mini-série Zonz a été présentée en avant-première au cinéma de Bar-sur-Aube mardi 13 mai. Cette comédie raconte la tentative d’évasion de mineurs incarcérés. Une mini-série pop et colorée qui lève les tabous autour des prisons pour mineurs.
Prison Break, mais avec des adolescents, Zonz est une comédie carcérale en 8 épisodes. Elle raconte la tentative d’évasion d’un groupe de jeunes incarcérés. Une série tournée il y a quelques mois à l’ancienne prison de Clairvaux et présentée en avant-première à Bar-sur-Aube.
Les spectateurs ont pu découvrir trois épisodes de la série. On y découvre des personnages très vite attachants. Le ton humoristique est aussi teinté de drame. Incarcération des mineurs, psychologie et rédemption. Derrière sa légèreté, Zonz aborde des thématiques plus sombres.
La production se démarque par une direction artistique originale. Peintures, jeux de lumières et effets visuels, l’univers déréalisé et coloré contraste avec l’histoire de la maison centrale de Clairvaux complètement redécorée pour l’occasion. Le projet est soutenu depuis sa création par la région Grand-Est. Il permet de donner un nouveau souffle à cette ancienne prison.
Zonz est une série qui brise les tabous autour des prisons pour mineurs. À retrouver très prochainement sur la plateforme France TV Slash.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur