Contact
Trois jours après l’annonce du groupe Adova d’implanter sa nouvelle unité de production ultra-moderne, le soufflet est vite retombé… Lors d’un comité d’entreprise, la direction a annoncé le départ de 65 à 69 personnes sur le site d’Aube Bedding (l’usine appartient au groupe Adova). Le site actuel de fabrication de sommiers et de matelas compte 370 salariés en contrat et 45 intérimaires. L’idée est de repenser entièrement l’outil de travail en le modernisant (Adova veut reconvertir les 90 000m2 actuels). Une vague de départs était attendue mais pas forcément de cette ampleur.
Le plan de sauvegarde de l’emploi prévoirait, sur ces près de 70 licenciements, des départs "négociés" ou "volontaires". Pour le bassin de Bar-sur-Aube, c’est un nouveau coup dur porté à l’emploi mais, selon le maire Philippe Borde, il s’agit avant tout de "sauver la ville" en conservant un site de production d’Adova sur territoire. Lors de la présentation de la future usine, le directeur des opérations au sein du groupe Adova, David Guffroy, n’avait pas voulu évoquer le dossier de l’emploi. Les salariés sont désormais fixés…
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur