Contact
Un nouveau comité d'entreprise s'est tenu ce lundi matin dans les murs de la Cristallerie Royale de Bayel. Une réunion pendant laquelle le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été signé, il va être envoyé à la Direccte pour validation.
Parmi les derniers accords à retenir :
- l'activité du magasin d'usine va être maintenu
- d'autres cristalleries (comme de Baccarat) vont faire le déplacement dans l'Aube pour rencontrer des verriers afin de leur proposer un emploi.
- l'activité des fours est officiellement arrêtée ce lundi. Ils vont baisser en température jusqu'à la fin du mois afin d'être définitivement stoppés.
- 25 salariés sur les 29 que compte la Cristallerie vont être licenciés d'ici le début de l'été (2 travailleront au magasin d'usine, 2 ont accepté un poste sur un autre site en Meurthe-et-Moselle).
- les syndicats n'ont pas obtenu de prime "spéciale" pour la fermeture du site aubois. Les salariés percevront donc le minimum légal.
- d'ici le 13 juin (date des vacances obligatoires), les salariés vont nettoyer le site afin de le remettre au propriétaire.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur