Contact
Le chef cuisinier Thomas Valleron a ouvert son premier restaurant, l’Aube des Sens, à Creney-près-Troyes le 4 février. Il a ainsi réalisé l’un de ses objectifs : celui de devenir gérant avant ses 30 ans. Troyen d’origine, il a saisi l’opportunité d’effectuer son apprentissage chez Christian Chavanon au Bois du Bon Séjour à Pont-Sainte-Marie, avant de poursuivre à Genève, puis au sein d’un étoilé, à l’Hostellerie La Montagne à Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne. Il y a exercé en tant que chef exécutif durant 3 ans. Fort de cette expérience en cuisine, il a souhaité franchir un nouvelle étape en devenant gérant d’établissement.
Thomas Valleron progresse étape par étape. Originaire de Troyes, il s’est lancé dans la cuisine à l’âge de 15 ans. Durant son apprentissage, il a visé l’excellence en se formant dans des établissements réputés, comme au Bois du Bon Séjour et l’Hostellerie La Montagne. Le chef cuisinier s’est fixé plusieurs objectifs pour évoluer dans son métier : devenir chef unique d’un restaurant avant 20 ans, puis gérer son propre établissement avant 30 ans.
Un deuxième cap atteint à Creney-près-Troyes, avec l’ouverture de son restaurant, où il est entouré d’un second et d’un commis de cuisine qui l’ont suivi dans cette aventure. L’Aube des Sens propose un service limité à 25 à 30 couverts, avec deux formules au choix. Le menu évolue chaque mois, en fonction des saisons. Le chef privilégie des produits locaux et issus de son réseau de fournisseurs, avec pour ambition de les sublimer. Moins de deux semaines après l’ouverture, Thomas Valleron recommande déjà de réserver.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur