Localisation désactivée

samedi 02/08

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Le Coq Sportif : le maire de Romilly-sur-Seine écrit au nouveau Premier Ministre

Image Le Coq Sportif : le maire de Romilly-sur-Seine écrit au nouveau Premier Ministre 0
Diffusion le 14-12-24 | Economie

A peine nommé… et déjà du courrier. Parmi les dossiers de François Bayrou à Matignon, la situation économique des entreprises françaises fait partie des priorités. C’est dans cette optique que le maire de Romilly-sur-Seine, Eric Vuillemin, a souhaité, via un courrier, tirer la sonnette d’alarme autour d’une situation « plus que préoccupante » de l’entreprise emblématique de la ville : Le Coq Sportif. La lettre, de 3 pages, rappelle la dimension historique de la marque pour le territoire romillon, avant d’alerter sur les grandes difficultés économiques actuelles.


 


Le placement du Coq Sportif en redressement judiciaire, le 21 novembre, n’est pas de bonne augure… Dans son courrier, Eric Vuillemin demande notamment à l’Etat (dont il salue l’accompagnement financier sur les dernières années) de pas se « désintéresser du dossier dans la mesure où le retour du Coq Sportif dès 2010 au coeur de ses bâtiments historiques est un exemple symbolique du retour de la réindustrialisation en France ». Et Eric Vuillemin de rappeler que les collectivités territoriales (Région Grand Est, Communauté de communes des portes de Romilly-sur-Seine, commune de Romilly-sur-Seine) sont investies, notamment financièrement, dans le dossier.


 


Le maire romillon suggère « de trouver une solution française, une solution nationale, pour redresser et développer la marque ». Il demande un « engagement financier qui permettrait de préserver, tant les emplois du Coq Sportif (135 à Romilly-sur-Seine) que les emplois des fournisseurs situés en majorité dans l’agglomération troyenne ainsi que le savoir-faire industriel. Un pôle de repreneurs, tant parapublics que privés, et entreprises nationales et/ou locales, peuvent s’associer dans le cas d’une reprise en conservant tout le savoir-faire, ce compris les cadres dirigeants qui maîtrisent parfaitement cette entreprise et qui connaissent les potentiels gisements d’économies, notamment en termes de communication et de marketing ».


 


Le but de cette solution économique est de revenir à une solution équilibrée, voire de connaître une marge bénéficiaire dès 2025. « Le Coq Sportif doit devenir un exemple de souveraineté nationale et locale. Le Coq Sportif ne peut pas et ne doit pas connaître le triste sort du paquebot Le France », conclut Eric Vuillemin.


 


Les vidéos les plus vues

Image de l'article
LE JOURNAL du vendredi 1 août 2025
Diffusion le 31-07-25 | Le JT
Image de l'article
La démarche qui va bien : La démarche qui va bien
Diffusion le 31-07-25 | Société
Image de l'article
Osez l’Aube, une plateforme pour accompagner les nouveaux arrivants
Diffusion le 31-07-25 | Société

Vos programmes ce vendredi :

Spéciale - C'est déjà l'été
18h puis 19h
Un Jour dans l'Aube - Edouard Guyot
19h10
Du côté du 19ème - La salle d'asile de Sainte-Savine
19h40

L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...

  • Aurore Foyer Aubois : trop de vêtements, pas assez de solutions
  • Buchères : les jeunes du club ados créent une fresque sur un transformateur
  • La finale nationale de Kart Cross se prépare sur le circuit Valère-de-Baere
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur