Contact
Les conseillers départementaux se sont réunis en commission permanente, ce lundi matin, à l'Hôtel du département. Parmi les sujets à l'ordre du jour, la vente de la gendarmerie du quai Dampierre et de l'ancienne maison de la couture, à Troyes.
Parmi les offres reçues lors de l'appel à projets, les élus ont porté leur choix sur la proposition du groupe G-Group (gérant : Maxence Gublin). Ce dernier propose de racheter l'ensemble immobilier, dans le coeur historique de Troyes, pour 3 100 000 € (la mise à prix était de 2 600 000 € pour 3 125 m2 de surface).
Comme précisé dans l'offre (la mention figurait dans les conditions d'achat), le projet choisi est donc celui porté par un investisseur dans le cadre d'un projet hôtelier.
G-Group va donc investir dans la cité tricasse avec l'ambition de séduire la clientèle haut de gamme. G-Group annonce vouloir transformer la gendarmerie en hôtel de luxe couplé avec un restaurant gastronomique.
La signature du compromis de vente doit intervenir d'ici la fin d'année. S'en suivront un an et demi pour l'obtention des autorisations puis encore un an et demi pour la réalisation des travaux.
Le Département, propriétaire, cherchait à céder le site historique du quai Dampierre. Les locaux étaient en vente depuis le mois de juin. La gendarmerie doit quitter les lleux avant le 1er janvier 2017.
Dans l'Aube, la société G-Group est déjà connue pour avoir lancé deux projets d’importance : le complexe hôtelier Kyriad situé sur l’avenue Chomedey de Maisonneuve à Troyes et le « château de Montabert » à Montaulin, un gîte haut de gamme de 5 chambres avec organisation d’événements.
Ecoutez la réaction du président du Conseil Départemental de l'Aube, Philippe Adnot.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur