Contact
L'annonce est tombée ce mercredi : le groupe de pneumatiques Michelin va supprimer, d'ici 3 ans, 2 300 postes sur ses différents sites de production (« tous les sites français sont concernés »). Même si l'entreprise s'engage « à créer autant d'emplois qu'il en supprime », l'inquiétude est de mise. Parmi les sites concernés, celui de La Chapelle Saint-Luc. La fabrication de pneus agricoles sur le site chapelain pourrait cependant permettre aux salariés aubois d'être moins concernés car Michelin précise dans son communiqué : « L'activité de manufacture de pneumatiques en France va poursuivre son recentrage sur les activités à très forte valeur ajoutée : pneus d'avions et agricoles, génie civil, compétition automobile, et d'une manière générale des activités avec des forts liens avec la recherche et l'innovation ».
Pour le moment, aucune précision n'est apportée sur le nombre de postes éventuellement supprimés dans l'Aube mais Michelin annonce que les départs seront volontaires (notamment des pré-retraites) et feront l'objet d'une concertation très large. Ces suppressions de poste se font dans le cadre d'un « effort de compétitivité nécessaire face aux concurrents en développant de nouvelles activités ».
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur