Petit Bateau : négociations salariales tendues
Diffusion le 15-01-15 | Economie
Entre 9h et 10h, une partie des salariés de l'usine Petit Bateau est appelée à un débrayage. Environ deux cents salariés ont choisi de suivre le mouvement. Il porte sur les négociations salariales.
Le comité d'entreprise et les syndicats de l'usine textile propriété du Groupe Yves Rocher, demandent une revalorisation "à la hauteur du groupe".
Dans un communiqué, ils détaillent leur demande. "A l’air du changement chez Petit Bateau, des réorganisations, et du déménagement. La direction vous remercie de vos efforts en vous proposant comme augmentation 0,5% pour les ouvriers de production et employés de distribution et pour les autres entre 0% et 0,8% d’augmentation individuelle à la tête du client. Cela représente environ 150 000€ pour l’année".
Les syndicats proposent de leur côté une hausse de "1,2% des salaires, pour l’ensemble des salariés, ouvriers, employés, techniciens,
agents de maitrises et cadres". Pour un coût estimé de 400 000€.
Plus d'infos à 18h30 dans le JT.
Les vidéos les plus vues
LE JOURNAL du vendredi 1 août 2025
Diffusion le 31-07-25 | Le JT
La démarche qui va bien : La démarche qui va bien
Diffusion le 31-07-25 | Société
Osez l’Aube, une plateforme pour accompagner les nouveaux arrivants
Diffusion le 31-07-25 | Société