Contact
En 1815, François Hutin créait les pépinières à Précy-Saint-Martin. En six générations plus tard, elles sont devenues une entreprise familiale bien connue dans l’Aube sous le nom de Girardin-Pailley. Ce week-end, elle fête son bicentenaire en ouvrant ses portes aux visiteurs.
« Un petit paradis à la campagne ! » C’est ce qu’on a entendu dire samedi aux pépinières Girardin-Pailley. En effet, avec le soleil d’octobre pour témoin, on se sentait bien dans cet endroit spécialisé dans la culture et la vente de différentes espèces végétales. Lieu où on peut trouver également des arbres d’ornement, des arbres fruitiers, des arbustes et des conifères.
Pour agrémenter la visite des pépinières, les propriétaires, très sympathiques au demeurant, avaient mis à la disposition de leurs hôtes une calèche conduite par la jolie Mégane et tirée par un beau cheval de trait de 15 ans nommé Moon.
On pouvait aussi découvrir des exposants tels qu’un tourneur sur bois (www.bois-tourne.com), les « Ruchers champenois », « La nature d’Angèle », « Les croqueurs de pommes »… Un pressoir à pommes fonctionnait pour sortir du bon jus frais, et l’Ecomusée de Brienne-la-Vieille présentait quelques pièces de ses collections. Enfin, un Allgaier datant du début des années 50 faisait fureur auprès des amateurs de vieux tracteurs.
E.reporter-PB
Vos programmes de ce jeudi 1er mai :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur