Contact
La décision du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne est tombée ce jeudi soir et c’est un nouveau coup dur pour les élus aubois... Ils sont déboutés de leur demande d’annulation du permis de démolir plusieurs bâtiments.
Portée par la commune de Ville-sous-la-Ferté mais également soutenue par la communauté de communes de Bar-sur-Aube et le conseil départemental, l’action en justice visait à retarder l’échéance de la fermeture annoncée du site (en suspendant notamment les travaux de démolition du bâtiment B).
Selon le délibéré, aucun élément apporté par l’avocat de Ville-sous-la-Ferté n’est de nature à faire naître un doute sérieux sur les problèmes liés à cette démolition de bâtiments. L’aspect unique et historique des lieux n’a donc pas convaincu le tribunal.
Les élus ont désormais 15 jours pour déposer un éventuel recours devant le conseil d’Etat (une concertation va être menée dès ce vendredi pour définir la suite à donner au dossier).
Joint par téléphone, le maire de Ville-sous-la-Ferté, Gilles Noël, se dit « très déçu mais pas surpris en considération de la manière dont s’est déroulée l’audience mardi ».
Revoir notre reportage, grand format, de mardi autour de l’audience au tribunal administratif.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur