Localisation désactivée

mercredi 10/09

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Rénovation urbaine : le quartier Jules Guesde sélectionné par l'ANRU

Diffusion le 17-12-14 | Economie
Plus qu'un coup de propre, ou l'installation d'un terrain multisports prévue pour fin décembre (photo), le quartier Jules Guesde à Troyes va subir une profonde rénovation. Il fait partie des 200 quartiers d’intérêt national qui bénéficieront du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPRU) 2014-2024.

La sélection a été dévoilée cet après midi, par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Ce plan national, d’un montant de 5 milliards d’euros, est réparti à 83% sur les sites d’intérêt général et 17% sur les sites d’intérêt régional dans le cadre des Contrats de Plan Etat- Région (CPER).

En Champagne-Ardenne, le quartier Jules Guesde à Troyes fait partie de la liste des quartiers d’intérêt national sélectionnés. Il est le seul à en bénéficier dans l'Aube. Ce nouveau Programme de Renouvellement Urbain sera le troisième engagé dans l’agglomération troyenne.

Son contenu sera défini en 2015 entre les différents partenaires (Grand Troyes, Ville de Troyes, Etat et bailleurs) pour une mise en œuvre prévue début 2016.

Par ailleurs, la région Champagne-Ardenne se verra attribuer une enveloppe de 19 millions d’euros à répartir entre les quartiers prioritaires de la politique de la ville, dont potentiellement ceux de l’agglomération troyenne.

Le renouvellement urbain n'est pas une idée brumeuse, il s'est concrétisé par la requalification des quartiers troyens situés en Zones Urbaines Sensibles (ZUS) : Le Point du Jour, Les Sénardes et Les Chartreux (10 000 habitants concernés pour un coût global de 140 millions d’euros).

Mais aussi par le programme intercommunal de la Zone Franche Urbaine (ZFU) de Chantereigne- Montvilliers située sur les villes de La Chapelle Saint-Luc, de Troyes, de Sainte-Savine et des Noës-près-Troyes (12 000 habitants concernés pour un coût global de près de 200 millions d’euros).


Les vidéos les plus vues

Image de l'article
LE JOURNAL du mercredi 10 septembre 2025
Diffusion le 09-09-25 | Le JT
Image de l'article
Mercredi 10 septembre : les 3 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 11-09-25 | Société
Image de l'article
Mouvement Bloquons tout : une mobilisation populaire à Troyes
Diffusion le 09-09-25 | Société

Vos programmes ce mercredi :

Cinéma
18h
Grand Format Desafinado le savoir-faire rare d’un facteur-accordeur d’accordéons à Romilly-sur-Seine
20h
L'Heure éco Isabelle Dumange présidente du Medef Aube
22h

L'actualité à 18h30, 19h30, etc...

  • Mouvement Bloquons tout : quel impact dans l'Aube ?
  • Magnant : l'une des plus grandes stations de recharge Tesla implantée
  • Basket-ball : L'heure de la reprise du championnat pour le BCSA
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur