Contact
Depuis le mois de février, les clients de Persil et Ciboulette peuvent découvrir un nouveau corner pâtisserie installé dans le magasin bio. Cookies, gougères, brookies, tartes au citron, fondants et financiers sont proposés en libre-service, fruit d’un partenariat avec Aline "Bongato", pâtissière indépendante.
Aline "Bongato", pâtissière indépendante explique la démarche : « On est vraiment sur une proposition de goûter, de petit-déjeuner, d’apéritif. Il y a du sucré, du salé sous forme de portions individuelles. » L’offre évolue continuellement pour s’adapter à la saisonnalité des produits et aux demandes des clients. Tout est réalisé sur place, de A à Z, jusqu’à l’approvisionnement quotidien directement en magasin. « L’idée c’était pas d’avoir une pâtisserie traditionnelle au milieu d’un magasin bio. L’idée c’était vraiment d’avoir des pâtisseries bio issues de nos rayons », précise Samuel Fallet, le gérant du magasin Persil et Ciboulette.
Pour Aline "Bongato", cette mission représente un défi stimulant. « L’intérêt pour moi aussi de travailler ici c’était de sortir de ma zone de confort et de mes recettes traditionnelles pour m’adapter à une clientèle parfois intolérante à certains aliments », explique-t-elle. Elle a notamment expérimenté des recettes sans gluten à travers muffins et cakes. Le magasin a également demandé à la pâtissière de réduire le sucre dans ses créations pour révéler d’autres saveurs.
Ce nouveau laboratoire aménagé dans l’arrière-boutique a nécessité des travaux réalisés cet hiver pour un montant de près de 20 000 euros. Des dégustations ont lieu chaque jour pour faire découvrir ces nouveautés aux clients du magasin.

Vos programmes de ce week-end :
L'actualité sur Canal 32
Municipales 2026
Madame Artisanat
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur