Contact
Au fil des semaines, le voile se lève sur la destination de l’ancien Alinéa à Saint-Parres-aux-Tertres. Sur le site, la page "Leroy-Merlin" (avec un projet d’installation de la marque de bricolage) avait été définitivement tournée en novembre 2022... Le groupe Frey, déjà propriétaire et gestionnaire du centre commercial Be Green, s’était alors engagé à racheter le site, dans le but « d’assurer la pérennité de Be Green ainsi que celle de la zone commerciale l'Aire des Moissons ».
En attendant la restructuration complète, un magasin éphémère "Le marché aux affaires" avait ouvert ses portes pendant un an. Actuellement, d’importants travaux sont en cours pour l’accueil de 5 enseignes sur les 6 000 m2 de surface commerciale. Sur ces 5 enseignes, 3 sont désormais connues pour des installations dans des cellules de 800 à 2 000 m2 :
- Jysk. L’ « Ikea » danois est un magasin spécialisé dans l’ameublement et la décoration. La marque est déjà implantée dans la zone Aéromia de Romilly-sur-Seine.
- Stokomani. L’établissement commercial dédié au destockage de grandes marques est, également, déjà implanté à Romilly-sur-Seine.
- Kiabi. L’enseigne de prêt-à-porter poursuit ainsi son développement dans l’Aube et dans l’agglomération troyenne.
L’objectif d’ouverture des 3 premières enseignes est fixé à la fin du premier trimestre 2025. Pour les 2 cellules restantes, les discussions sont en cours et même « bien avancées » selon le Groupe Frey. L’ex Alinea devrait être complet et opérationnel pour le mois de septembre 2025.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Trophées du Numérique 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur