Troyes : la maison de la presse ferme ses portes
Diffusion le 17-03-15 | Economie
C'était le dernier des Mohicans, il résistait autant que possible à la crise, aux nouveaux modes de consommation de l'information. François Pelletier, le gérant de la Maison de la Presse rue Emile Zola à Troyes, a décidé de tourner la page définitivement et donc de fermer sa boutique. Ce sera chose faite ce mercredi 18 mars à midi.
L'établissement situé au coeur de Troyes, attirait des lecteurs de la presse papier, des clients en quête d'articles de papetterie, de livres. Ils étaient certains de trouver ici le conseil et la qualité. A partir de jeudi, ils seront orphelins. François Pelletier va faire valoir ses droits à la retraite, après 45 ans d'activité professionnelle. Et quatre années sans vacances...
Ce commerce repris par l'actuel patron depuis 2003 avait succédé à une maison de la presse et ce depuis 1947. Autant dire que l'endroit était devenu une institution troyenne.
En juin, l'établissement commercial sera repris par une enseigne de "produits culturels", au sens large, on n'en saura pas plus pour l'instant. Quant aux employés, au nombre de trois. Ils vont recevoir leur lettre de licenciement sous peu. L'un d'entre eux pourrait être repris avec le local. Une autre a déjà un projet à court terme : l'ouverture d'une librairie généraliste, à proximité de l'église de Sainte-Savine.
Les vidéos les plus vues
Diffusion le 15-05-25 | Le JT
Vos programmes sur Canal 32 (lundi 19 mai)
Diffusion le 17-05-25 | Loisirs
Maraye-en-Othe : un octogénaire décéde après un accident de la route
Diffusion le 17-05-25 | Société