Contact
Une conférence de presse réunissant les différents acteurs touristiques de l’Aube a récemment été organisée à Troyes. Objectif : faire le bilan de la saison estivale auboise rythmée par de grands évènements. L’investissement consenti pour accueillir notamment la flamme olympique et le Tour de France ont été importants. Le département espère cependant en tirer des bénéfices à long terme. L’occasion était aussi de faire un retour sur les stratégies touristiques déployées ces dernières années avec un engouement affiché vers la nature et le slow tourisme.
Après un été animé, l’heure est au bilan pour les différents acteurs touristiques de l’Aube. Si le nombre de nuitées est en progression de +4% (du 1er mai au 31 août) par rapport à 2023, le bilan reste contrasté.
Le département a accueilli de grands évènements comme le passage de la flamme olympique ou Le Tour de France, mais cette saison, c’est bien le Pays d’Othe qui a connu la plus forte hausse de fréquentation du département grâce à une nouvelle façon de voyager : le tourisme doux.
Si le pays d’Othe a réalisé une bonne saison, ce n’est pas le cas du secteur des Grands Lacs. Pourtant, attractifs depuis plusieurs années, la météo a marqué un coup d’arrêt dans le développement touristique du territoire.
En 2025, le département entier se mettra aux couleurs du champagne à l’occasion de nombreux anniversaires.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur