Contact
Le Département de l'Aube incite les bénéficiaires du RSA à postuler pour les vendanges 2018. La collectivité territoriale a annoncé, ce mardi, l’instauration d’un dispositif avec un double objectif : favoriser l’activité professionnelle des bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) et faciliter le recrutement de vendangeurs dans les vignes de l’Aube, en cette veille de vendanges précoces.
En détail : les bénéficiaires du RSA pourront cumuler leur allocation avec leur salaire des vendanges. Selon le Département, la mesure exceptionnelle a été mise en place après la récente sollicitation du syndicat général des vignerons. Cette mesure incitative est réalisée en lien avec les services de la CAF et de la MSA, et avec le soutien de Pôle Emploi.
L’idée est de permettre aux vignerons de trouver plus facilement de la main d’œuvre pour des vendanges précoces (les premiers coups de sécateurs sont attendus autour du 20 août). Les bénéficiaires du RSA peuvent, eux, reprendre une activité de courte durée, sans réduction de leur allocation.
Voici la démarche à suivre :
1) Postuler pour faire les vendanges - Vous pouvez postuler dès maintenant sur le site de Pôle Emploi (Vendanges / Aube) ou en cliquant sur le lien direct suivant :
- Vous pouvez également postuler directement auprès de vignerons de l’Aube.
2) Comment cumuler salaire des vendanges et allocation RSA ? Après les vendanges, il vous suffira de transmettre votre fiche de paie aux services du Département qui feront le lien avec la CAF et la MSA.
Contact : Département de l’Aube Pôle des Solidarités (Direction Insertion logement)
Cité administrative des Vassaules
CS 50770 10026 TROYES
cedex inser@aube.fr
Vos programmes de ce jeudi 1er mai :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur