Contact
À Aix-en-Othe, Jacques Lux a un passe-temps bien à lui. Depuis plusieurs années, il confectionne des petites maisons aux allures fantastiques à partir de matériaux trouvés dans la nature. Un travail tout en minutie et en imagination. Avec plus de 70 créations à son actif, c’est tout un univers qu’il a créé au fil des années.
Si vous vous êtes déjà demandé où se logeaient les fées et les lutins, Jacques Lux tient votre réponse. Ce jeune retraité aixois a un passe-temps bien à lui. Depuis 5 ans, il fabrique des dizaines de maisons féériques à partir de matériaux recyclés et, en majorité, naturels.
De la structure à la décoration, tout est fait-maison ! Jacques possède une imagination débordante qui lui permet de ne jamais être à court d’idées. En moyenne, la fabrication des maisons nécessite entre 8 et 80 heures de travail, selon la taille. L'Aubois trouve dans cette pratique une dimension thérapeutique reposante.
Pas question de vendre ses créations, Jacques préfère les exposer. C’est avant tout une volonté de s’évader du réel et du quotidien qui anime le passionné. Pour lui, ces petites maisons fantastiques permettent au public de retrouver une forme d’émerveillement l’espace d’un instant. Elles seront exposées du 7 novembre au 21 décembre prochain à l’office de tourisme Othe-Armance.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur