Contact
Malgré la pluie, 1200 jeunes footeux ont foulé le Stade de l’Aube pour la Journée Nationale des Débutants.
Mise en place chaque année par la Fédération Française de Football (FFF) via ses Districts, la Journée Nationale des Débutants (JND) est une manifestation sportive ouverte aux licenciés "garçons et filles") âgés de 5 à 8 ans.
Dimanche, malgré la pluie qui n'a pas cessé de tomber, les enfants ont pu s'adonner à leur passion première sur la pelouse du Stade de l'Aube mis à leur disposition par le Grand Troyes en collaboration avec l'Estac.
Sous la responsabilité d'une équipe de bénévoles dirigée par Fabien Azil, les 1200 jeunes garçons et filles encadrés par des éducateurs et des dirigeants ont passé un moment de bonheur balle au pied dans ce stade qui a vu défiler des joueurs et entraîneurs prestigieux, comme par exemple un certain Bernard Delcampe qui fut joueur professionnel à l'ASTS (ancêtre de l'ESTAC) et qui a été par la suite président de la commission nationale des débutants.
Pour faire passer le temps entre les rencontres, des jeux et des stands d’animation étaient tenus par des dirigeants du club troyen., tout comme les buvettes et les points de restauration.
Durant cette journée, le président du District Aube de Football Philippe Paulet, qui était accompagné de ses deux vice-présidents Patrick Voyé et Jean-Michel Taverne, s'est déplacé et a pu admirer l'enthousiasme des jeunes footeux
Vos programmes ce lundi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur