Contact
Durant deux jours, 45 aéromodélistes avaient rendez-vous à la Cime pour la plus grande rencontre de vol en salle de France. Le Vest, le club de Vol en Salle Troyen organisateur de l’évènement, espère faire découvrir la discipline au plus grand nombre. Près de 400 spectateurs sont venus admirer démonstrations et figures de haut vol.
Attachez vos ceintures, ces appareils sont capables de tout... Biplans, rafales, corsaires, hélicoptères sont en démonstration. Durant deux jours la salle de la Cime accueillait la plus grande rencontre de vol en salle de France. 45 aéromodélistes, venus de France mais aussi d’Allemagne et de Belgique ont répondu à l’appel du club troyen, et plus d’une centaine de modèles ont déployé leurs ailes.
Christian est venu de Normandie pour présenter ses aéronefs qui ont marqué l’histoire de l’aviation. Tout est fait à la main, en bois, en papier, à l’image des modèles d’origine. La vol en salle une discipline qui fait de plus en plus d’adeptes. Pas de vent, ni de contraintes météorologiques, l’occasion pour les pilotes chevronnés de tenter les figures aériennes les plus folles.
Du fun, la manette en main. Objectif de la manifestation : créer des vocations de pilote. Le Vest, le Vol en Salle Troyen, espère enrôler de nouvelles recrues.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur