Contact
Chaque année les sorties autour du brame du cerf rassemblent les amoureux de la nature. Cette saison dans la réserve du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, 200 individus (cerfs et biches) sont recensés. Une quinzaine de curieux avait rendez-vous sur les berges du lac du Temple samedi soir pour tenter d’apercevoir le roi de la forêt. Le début de l’automne marque la saison des amours, une période idéale pour l’observer et l’écouter.
Rendez-vous est donné sur la digue de Brévonnes. Ce soir, une quinzaine de curieux rejoignent Maximilien Maire. Direction les berges du lac du Temple pour un spectacle que le guide nature ne présente que quelques jours par an. Armés de jumelles, de téléobjectifs et de beaucoup patience, le groupe est prêt pour entendre le brame du cerf.
Pendant la période du brame, près de 200 biches et cerfs sont recensés sur les 1500 hectares de la réserve du Parc naturel régional. Si le roi de la forêt se cache durant le reste de l'année, la saison des amours est plus propice aux observations, mais attention à bien garder ses distances pour ne pas le déranger.
Le silence, le vent qui faiblit, une vue imprenable sur les rives et la forêt de Charlieu, les conditions sont idéales et ce soir la nature ne va pas tarder à s'exprimer : renards, sangliers, grues cendrées vont apparaitre dans les jumelles... avant un duel brutal : les bois de deux cerfs rivaux s'entrechoquent... Des instants suspendus, inoubliables pour les spectateurs du soir. Le brame du cerf résonnera dans la Forêt d'Orient jusqu'à la mi-octobre.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur