Contact
Cet été, il faudra bronzer ailleurs. Fini l'espace pataugeoire modernisé avec ses jeux multicolores, les parties de ping pong entre amis au bord de la pelouse, avant de grimper dans le toboggan et de finir dans l'eau. Les Bassins saviniens, la seule piscine découverte de l'agglomération troyenne restera fermée. En cause, le nerf de la guerre. Un manque d'argent. La commune savinienne s'en explique dans un sobre communiqué daté du 29 mai :
"conformément aux orientations prises lors du vote du budget 2015 de la Ville, les Bassins Saviniens n'ouvriront pas en 2015. Avec 60 % de ses usagers issus d'autres communes du département. (...) Les dépenses de fonctionnement engendrées par le site ont toujours été supportées dans leur totalité par la Ville, soit en moyenne 200 000 € par an pour 3 mois d’ouverture".
Rénovée de fond en comble en 2013, cette piscine pourrait sembler maudite, tant les difficultés semblent s'accumuler. Victimes de malfaçons, son ouverture avait d'ailleurs dûe être reportée. Mais les nageurs ont toujours été au rendez vous. Avec l'irrégularité que procure un bassin extérieur en fonction de la météo.
La municipalité est toujours en discussion avec le Grand Troyes pour transférer la prise en charge du lieu, mais rien n'est acté pour l'instant. Et l'agglomération fait savoir en ce début juin que "le sujet n'est plus d'actualité pour le moment".
Un entretien régulier de l'équipement est assuré, en cas de réouverture. Mais les bassins eux, restent bel et bien vides pour l'instant...
Vos programmes de ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur