Contact
Il faut croire que l'Espace faune de la forêt d'Orient séduit même ses habitants ! Depuis le 7 juillet, une nouvelle naissance fait la joie de ceux qui l'entretiennent et bientôt des visiteurs. Une jeune bison est né.
Depuis le 14 mai 2013, 3 Bisons d'Europe habitent à l’Espace Faune de la Forêt d’Orient. Une espèce en voie de disparition. Le mardi 7 juillet, une femelle a donné naissance à un Bison d'Europe.
"Il s'agit d'un événement national, car c'est une première naissance d'un Bison d'Europe dans un Parc animalier tel que l'Espace Faune de la Forêt d'Orient", explique dans un communiqué, le parc naturel de la Forêt d'Orient chargé de l'entretien du site.
Ce petit mâle découvre pas à pas son territoire. Pour l'apercevoir, il faut du calme, pas de bruit et surtout de la patience. Car il n'est pas grand et peut se cacher dans les herbes.
Pour le moment, il semble en forme et est sous la surveillance de sa mère, qui est très vigilante.Avec de la chance et du silence, il se dévoilera peut être, aux yeux des visiteurs. Peut-être car ce site n'est pas un zoo, mais bien un espace protégé pour cette faune venue d'ailleurs.
Reportage ce jeudi dans le JT à 18h30
Informations complémentaires : Office de tourisme : 03 25 43 38 88 – info@pnrfo.org
Vos programmes de ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur