Contact
Samedi, le Bridge Club de Troyes ouvrait ses portes. Si 109 licenciés sont venus jouer aux cartes l’année dernière, le club cherche encore à étoffer et à rajeunir ses effectifs. Le bridge ? Un jeu complexe où les règles peuvent parfois décourager les novices. Pour les guider plusieurs moniteurs agréés par la Fédération Française de Bridge étaient présents.
Savez vous jouer au Bridge ? Si il est difficile d’établir précisément ses origines, une chose est sure, le jeu de carte arrive en occident au XIXème siècle. Venu de l’Est, il traverse l’empire Ottoman et devient extrêmement populaire chez les Anglo-saxons. Il a aussi conquis Troyes. Plusieurs fois par semaine, les joueurs se retrouvent au Bridge Club. Et pour devenir un véritable bridger, il faut bien sûr maîtriser les règles. Adepte du tarot ou de la belote, Véronique a découvert le jeu il y a quelques années et ne peut plus s’en passer. Atout, pallier, ouvreur, enchères… le jeu a son propre vocabulaire, difficile à appréhender. Une barrière parfois pour trouver de nouveaux pratiquants.
Samedi, pour la journée portes-ouvertes du club, plusieurs moniteurs étaient présents pour guider ceux qui seront peut-être les futurs licenciés. Et les joueurs parlent bien de sport. Des championnats sont organisés dans tout l’hexagone par la très sérieuse Fédération Française de Bridge. Le club troyen cherche ses nouveaux champions. Le Bridge club de Troyes souhaite encore étoffer et aussi, pourquoi pas, rajeunir ses effectifs.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur