Contact
À 23h40, quatorze pompiers, deux ambulances et un VSR, sont intervenus sur un accident de la route à Chessy-les-Prés à proximité d'Ervy-le-Châtel, entre les hameaux de Survannes et Les Maisons-Rouges. Les centres mobilisés pour cette intervention ont été ceux d'Ervy-le-Châtel et de Tonnerre. Dans la voiture se trouvait deux hommes d'une trentaine d'années. Le conducteur a pu être sorti d'urgence du véhicule, en vie, tandis qu'une désincarcération complexe s'est effectuée pour libérer le corps sans vie du passager (27 ans). Le conducteur (32 ans) a été pris en urgence absolue, l'ambulance l'a d'abord transporté à Tonnerre pour qu'il soit ensuite héliporté à Dijon dans les plus brefs délais. Son pronostic vital est engagé.
D'après les premiers élements, l'accident s'est produit en pleine ligne droite. La voiture a violemment percuté un poteau électrique en béton, ce qui a provoqué la mise à terre d'une ligne haute tension de 20 000 volts (sous la violence du choc, le poteau a été sectionné à sa base et s'est écrasé sur le véhicule). L'électricité a été coupée dans le secteur proche de l'accident, pour que les pompiers puissent s'approcher de la voiture sans risque. Le choc brutal a détruit la voiture.
L'intervention en elle-même s'est terminée vers 3 heures du matin mais le dispositif a été levé à 5h30. En ce qui concerne l'électricité, Enedis l'a relancé vers 4 heures du matin.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur