Localisation désactivée

mercredi 25/02

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Acquittement de Bernard Pallot : le parquet général fait appel

Image Acquittement de Bernard Pallot : le parquet général fait appel 0
Diffusion le 01-11-24 | Société

L’affaire judiciaire devant les Assises de l’Aube a fait la une des journaux cette semaine : le 11 octobre 2021, à Isle Aumont, Bernard Pallot a tué son épouse, malade. Pendant 3 jours, l’accusé dit avoir agi par amour et avoir répondu à la demande de son épouse. Ce mercredi après-midi, l’homme a été acquitté du crime d’assassinat commis sur son épouse. Le verdict rendu expose que l’accusé avait bien donné volontairement la mort à son épouse et ce avec préméditation mais la cour a retenu une contrainte morale comme cause d’irresponsabilité pénale… 24h après le verdict, le parquet général, par la voix de la procureure générale près de la Cour d’Appel de Reims Dominique Laurens, a annoncé faire appel de cette décision.


 


Devant les jurés et l'accusé, le procureur général avait requis une peine de 8 ans de prison. Une peine demandée... sans emprisonnement compte tenu de l’âge de l’auteur des faits et du faible risque de récidive. Il n'avait pas été suivi. Il y a aura donc un nouveau procès pour le septuagénaire. Le verdict devant la cour d’assises de l’Aube et cet appel vont relancer le débat autour de la fin de vie et de l’euthanasie.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Le Journal du Mardi 24 février 2026
Diffusion le 23-02-26 | Le JT
Image de l'article
Mardi 24 février : les 3 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 25-02-26 | Société
Image de l'article
Municipales : J-2 avant la fin du dépôt des candidatures
Diffusion le 23-02-26 | Société

Vos programmes ce mardi :

Quiz 10 - le jeu TV 100% local
18h
Club Estac - Best of
19h
Grand Format - Les Amis du Musée de la Bonneterie préservent le patrimoine textile depuis 1947
20h

L'actualité à 18h30, 19h30, 20h30 etc :

  • Municipales : J-2 avant le dépôt des candidatures
  • 80 ou 90 km/h sur les routes auboises : le Département pour le statu quo
  • Retour en images sur l'Auto Brienne Tour
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Municipales 2026 de Canal 32.

    Municipales 2026

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur