Localisation désactivée

jeudi 02/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Après 22 ans, Sibylle Bertail quitte le conseil municipal de Troyes

Image Après 22 ans, Sibylle Bertail quitte le conseil municipal de Troyes  0
Diffusion le 15-06-17 | Société

Les élections législatives ne sont pas sans conséquence sur le paysage politique aubois. Après son élimination au premier tour, dimanche, dans la deuxième circonscription de l'Aube (6,5% des voix), Sibylle Bertail annonce qu’elle quitte le conseil municipal de Troyes. Pour évoquer son choix, elle met en avant « un problème de confiance réciproque ». Pour rappel, Sibylle Bertail n’avait pas été investie par Les Républicains (dont le chef de file national est François Baroin, le maire de Troyes). La place laissée vacante par Jean-Claude Mathis, le député sortant, ayant été attribuée à Valérie Bazin-Malgras.


 


Sibylle Bertail va présenter, ce mardi, sa démission au maire de Troyes (elle n’était plus maire-adjointe depuis le coup d’envoi de la campagne). La femme politique était élue depuis 1995, et maire-adjointe depuis 1998 (à la prévention puis à l’enseignement). Sibylle Bertail reste néanmoins élue au conseil départemental de l’Aube et active dans plusieurs associations. Elle précise ne pas vouloir « remettre en cause cette expérience magnifique » et reste « déterminée, engagée et combative pour les Aubois et les Troyens ».


 


Concernant le second tour des élections législatives dans la 2ème circonscription, Sibylle Bertail ne donne pas de consigne de vote (Djamila Haddad de la République en Marche est opposée à Valérie Bazin-Malgras des Républicains). Elle laisse « libres les électeurs ».

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Le Journal du Jeudi 2 avril 2026
Diffusion le 01-04-26 | Le JT
Image de l'article
Des interruptions de circulation sur la ligne Nogent-sur-Seine–Troyes prévues jusqu'à l'été 2026
Diffusion le 03-04-26 | Société
Image de l'article
Troyes : le festival des Nuits de Champagne dévoile sa programmation pour l’édition 2026
Diffusion le 01-04-26 | Culture

Vos programmes ce jeudi :

Eco-Régions
18h
Réussites - Saulas
19h
L'Heure Eco - Émission Spéciale Madame Artisanat Trophée Madame Artisanat
22h

L'actualité à 18h30, 19h30, 20h30, etc. :

  • Alméa Formations : quel avenir pour le site aubois ?
  • Motoball : la nouvelle tribune du stade Gaston Arbouin est prête
  • Le festival des Nuits de Champagne dévoile sa programmation
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Municipales 2026 de Canal 32.

    Municipales 2026

    Image de la chaîne éphémère Madame Artisanat de Canal 32.

    Madame Artisanat

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur