
Contact

Les élections législatives ne sont pas sans conséquence sur le paysage politique aubois. Après son élimination au premier tour, dimanche, dans la deuxième circonscription de l'Aube (6,5% des voix), Sibylle Bertail annonce qu’elle quitte le conseil municipal de Troyes. Pour évoquer son choix, elle met en avant « un problème de confiance réciproque ». Pour rappel, Sibylle Bertail n’avait pas été investie par Les Républicains (dont le chef de file national est François Baroin, le maire de Troyes). La place laissée vacante par Jean-Claude Mathis, le député sortant, ayant été attribuée à Valérie Bazin-Malgras.
Sibylle Bertail va présenter, ce mardi, sa démission au maire de Troyes (elle n’était plus maire-adjointe depuis le coup d’envoi de la campagne). La femme politique était élue depuis 1995, et maire-adjointe depuis 1998 (à la prévention puis à l’enseignement). Sibylle Bertail reste néanmoins élue au conseil départemental de l’Aube et active dans plusieurs associations. Elle précise ne pas vouloir « remettre en cause cette expérience magnifique » et reste « déterminée, engagée et combative pour les Aubois et les Troyens ».
Concernant le second tour des élections législatives dans la 2ème circonscription, Sibylle Bertail ne donne pas de consigne de vote (Djamila Haddad de la République en Marche est opposée à Valérie Bazin-Malgras des Républicains). Elle laisse « libres les électeurs ».


Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Nuit des Réussites 2025
Fête des métiers 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur