Localisation désactivée

dimanche 22/06

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Armée : la fin du dépôt de munitions de Connantray (Marne). Il dépendait de Brienne-le-Château

Diffusion le 25-06-16 | Société

Le 30 juin prochain, le Groupement munitions de Connantray situé dans la Marne, à quelques kilomètres de Mailly-le-Camp, n’existera plus en tant que tel après sa dissolution prévue depuis décembre 2014 par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, dans le cadre de la rationalisation du service interarmées des munitions. Les personnels civils et militaires du site ont été mutés dans différents établissements militaires du Grand-Est. Une partie est arrivée à l’établissement principal des munitions Champagne-Picardie de Brienne-le-Château.


Le dépôt de munitions de Connantray a été construit par l’armée américaine en 1960, sous l’égide de l’Otan. En 1966, celui-ci était remis aux autorités françaises après la sortie de la France de l’Alliance Atlantique Nord. Trois ans plus tard, un détachement de la 771ème compagnie de munitions de Brienne-le-Château s’implantait sur le site de 250 hectares. Durant plusieurs années, « Connantray » a été rattaché à divers établissements de munitions. A la création du service interarmées des munitions en 2011, « Connantray » deviendra un groupement de munitions au sein de l’établissement principal de munitions Champagne-Picardie basé à Brienne-le-Château.


Une cérémonie de dissolution du site marnais a eu lieu jeudi. Les anciens, civils et militaires, de « Connantray avaient été invités à cette cérémonie présidée par le général de brigade Philippe Toubin, directeur du SIMU, en présence du lieutenant-colonel Daniel Dourthe, directeur de l’EPMUCP de Brienne-le-Château, du capitaine Nicolas Leclerc, commandant d’unité du GMU de Connantray, et des autorités civils et militaires de la région.


Photos et texte : P.B.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
C’est parti pour le Japan Otaku Festival au Cube !
Diffusion le 20-06-25 | Loisirs
Image de l'article
LE JOURNAL :
Diffusion le 19-06-25 | Le JT
Image de l'article
Envie de sortir : le Positif Festival, un concert de musique baroque et l'Atelier Partagé
Diffusion le 19-06-25 | Culture

Vos programmes ce week-end :

Envie de Sortir le mag culture
Samedi 10h, 12h30, 14h30
Estac Business Cup
Samedi 17h, dimanche 14h30, 19h
Spéciale Nigloland - Cabaïana
Dimanche  8h30, 10h30, 12h, 16h

L'actualité sur Canal 32 :

  • Le JT de la semaine à regarder tout le week-end
  • Les reportages de la semaine écoulée
  • Le samedi à 12h, 16h30, 19h et 22h30 / Dimanche à 10h et 20h30
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur