Contact
Même si Météo France n’avait pas classé le département en vigilance orange « orages », le département a essuyé, ce lundi après-midi, un nouvel épisode climatique difficile. Des trombes d’eau, plus de 25 millimètres en une heure, se sont principalement abattues sur l’agglomération troyenne (Buchères, Saint-André-les-Vergers, Saint-Julien-les-Villas…) mais aussi aux abords (Lusigny-sur-Barse, Payns, Pavillon-Sainte-Julie...) ainsi que sur la partie du département déjà touchée dimanche (Essoyes, Viviers-sur-Artaut).
Les pompiers de l’Aube ont recensé, à 17h45, 90 interventions, entre autres pour des arbres couchés. Aucun blessé n’a été signalé, pour le moment, ni aucun relogement. Côté circulation, parmi les points noirs à relever : la rocade troyenne. L’axe a notamment été bloqué à la circulation à la hauteur du pont de Sainte-Savine. Prudence si vous devez prendre le volant, de nombreux réseaux routiers restent difficilement praticables (en zone urbaine comme en zone rurale).
Parmi les conséquences pratiques : à noter la fermeture du collège Pierre-Brossolette de La Chapelle Saint-Luc. Dans un communiqué publié sur son site Internet, l'établissement explique "En raison d'inondations et d'impraticabilité des bâtiments, les cours ne seront pas assurés le mardi 29 mai".
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur