Contact
Les sapeurs-pompiers d’Auxon déménagent. La nouvelle caserne du Centre de première intervention (CPI) a été inaugurée ce samedi matin. En service depuis le mois d’avril, elle offre plus de place aux équipes d’intervention, 200 m2, et surtout plus de confort et de modernité.
Exit donc le petit local de 70m2 adjacent à la mairie. Un soulagement pour les 14 sapeurs-pompiers volontaires et les 2 professionnels, qui ont eux-mêmes mis la main à la patte pour emménager au plus vite.
La cérémonie a été donnée en présence des élus et des habitants. L’occasion pour le maire de la commune d’insister sur l’importance de maintenir la proximité, car le premier centre de secours se trouve à plus de 10 km du village.
Coût des travaux : 95 000 euros, dont 20 000 pris en charge par le Département. Le chef du corps départemental, Rémy Andriot, inaugurait déjà, au mois d’octobre, deux nouvelles casernes à Isle-Aumont et Orvilliers-Saint-Julien. Une politique de maillage territorial qu’il souhaite maintenir.
L’année dernière, les pompiers d’Auxon ont réalisé 60 interventions, dont 4 incendies et 32 secours aux victimes.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur