Contact
Des élèves pris de vomissements, des parents inquiets... Le Rectorat de Reims a communiqué, ce vendredi midi, sur une suspicion d'intoxication à l'internat du Lycée professionnel du Val Moré à Bar-sur-Seine. Les premiers symptômes ont été constatés ce jeudi dans la soirée. Les secours (pompiers) ont été envoyés sur place pour évaluer l'état de santé des élèves. Le Rectorat précise que certains parents ont d'ores et déjà emmené leur enfant à l'hôpital par mesure de sécurité. D'après le maire de Bar-sur-Seine, Dominique Baroni, une quarantaine de lycéens serait touchée avec quelques cas possibles également au collège.
L'origine de l'intoxication n'est pas formellement établie mais les soupçons se portent vers l'eau (« seul dénominateur commun de l'épisode » selon les autorités). L'Agence régionale de Santé et l'entreprise Suez ont réalisé, ce vendredi matin, des tests sur les réseaux de canalisations pour permettre de déterminer la cause exacte des symptômes. D'après le maire, des analyses de l'eau au niveau de la ville ont été réalisées et ne révèlent aucun problème. Des études plus poussées sont toutefois en cours avec des résultats attendus ce dimanche. Pour ne pas prendre de risque, la mairie conseille de ne pas consommer l'eau du robinet pour le moment.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur