Contact
Depuis 72 ans, les Français commémorent chaque 8 mai la fin des combats en Europe contre l’Allemagne nazie. À Brienne-le-Château, la cérémonie s’est déroulée en présence d’un petit nombre d’habitants et des autorités civiles et militaires.
À 11 heures, un cortège est parti de la Place de la mairie pour se rendre au monument aux morts auprès duquel avaient pris place des éléments du groupement de munitions de l’EPMUCP de Brienne commandé par le capitaine Petrique et une section cynophile.
Dans le cortège, on remarquait la présence de Nicolas Dhuicq, député-maire de la commune, des conseillers municipaux, de l’adjudant-chef Tadier de la communauté de brigades de gendarmerie de Brienne-le-Château et du lieutenant-colonel Daniel Dourthe, directeur de l’EPMUCP. Le défilé était composé, de la fanfare municipale, des sapeurs-pompiers avec à leurs têtes le capitaine Pascal Vereecke, des jeunes sapeurs-pompiers accompagnés de l’adjudant-chef Gérard Brugger et de l’adjudant Emmanuel Girard, ainsi que des porte-drapeaux des anciens combattants.
Après un dépôt de gerbes et un moment de recueillement, le lieutenant-colonel Dourthe a adressé une lettre de félicitations à l’adjudant Virgil Ferre du groupement de munitions. Ensuite, le député-maire de Brienne a lu le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.
Texte et photos : P.B.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur