Contact
Un incendie s’est déclaré dans la boulangerie Ganne à Buchères dans la nuit de vendredi à samedi. Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 1h15 du matin. Pour venir à bout des flammes, et pour éviter une propagation aux autres commerces attenants, il leur aura fallu près de 5h. Il s’agirait d’un feu de compteur électrique. Même si l’extérieur de la boulangerie ne présente pas de dégâts, il en est autrement à l’intérieur. La partie accueil n’a pas été touchée, mais la partie fabrication et production, elle, est entièrement détruite. Trois employés sont au chômage technique.
Les secours, avec l’aide du maire de la commune, Philippe Gundall, ont procédé à l’évacuation d’une dizaine d’habitants, dont les logements sont situés à proximité de la boulangerie. Ils ont été accueillis dans une salle de la mairie en attendant la fin des opérations. Tous ont pu regagner leur logement ce samedi matin.
Les clients sont invités à se diriger vers l'autre boulangerie Ganne, située à Rosières-Près-Troyes. D'après l'adjoint au maire de Buchères, Philippe Faivre, les gérants espèrent rouvrir rapidement la partie accueil de la boutique, la partie fabrication pouvant être assurée à Rosières.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Troyes, de Bouilly, de Bar-sur-Seine et le Centre de première intervention (CPI) de Buchères étaient mobilisés. Deux échelles ont été nécessaires pour éteindre les flammes.
Photos : M.G.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur