Contact
Les sapeurs-pompiers aubois se sont réunis, ce samedi à la caserne Troyes-Ouest, à l’occasion de la cérémonie départementale de la Sainte-Barbe. Traditionnellement, cette journée permet de faire le bilan de l’année, mais aussi de remercier et de distinguer l’engagement et le dévouement des sapeurs-pompiers. C’est également l’occasion d’évoquer les lignes directrices pour l’année à venir.
Les sapeurs-pompiers aubois ont eu une année 2024 chargée, entre les grands événements de l’été et les 500 ans du grand incendie de Troyes, sans compter les 17 000 interventions à travers le département. Ce samedi, s’est tenue la cérémonie à l’occasion de la Sainte-Barbe. Une manifestation importante pour les sapeurs-pompiers, placée sous le signe de la cohésion et de l’esprit d’équipe.
18 sapeurs-pompiers ont été distingués pour acte de bravoure, service exceptionnel, avancement de grade ou encore engagement. C’était le cas notamment du lieutenant Philippe Caillaux, distingué pour ses 40 ans au Centre d’Incendie et de Secours de Romilly-sur-Seine.
Si le bilan de l’année 2024 est positif, certains axes restent à travailler et les projets pour l’année à venir sont déjà amorcés. 2025 sera également marquée par les 40 ans de l’incendie de janvier 1985, au centre-ville de Troyes.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur