Contact
C’est un SOS qui a été lancé symboliquement... Une soixantaine de manifestants se sont retrouvés, ce dimanche midi, devant l’entrée de la maternité de l’hôpital de Troyes. En fin de semaine dernière, le personnel a appris le transfert des accouchements opérés à la clinique de Champagne dans les locaux même de l’hôpital. Les sages-femmes en particulier et tout le personnel en général ont voulu exprimer leur colère sur la forme de l’annonce mais aussi leur inquiétude sur le fond. Surcroit de travail, locaux inadaptés, accueil dégradé des patientes... les questions sont nombreuses, surtout pour une profession qui se bat pour une revalorisation des statuts, des conditions de travail et des salaires.
Ce transfert de la maternité de la clinique de Champagne vers l’hôpital de Troyes est la conséquence d’une décision prise par les anesthésistes de l’établissement privé. Selon un communiqué commun avec les hôpitaux Champagne Sud : « ils ont décidé unilatéralement de cesser d’assurer leur mission et leur métier d’anesthésiste durant l’accouchement des mamans (péridurales et césariennes). En conséquence, les naissances sur place (4 rue Chaïm Soutine) y sont devenues impossibles car les conditions de sécurité et de bien-être des mamans n’y sont plus respectées ». Les réactions.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur