Contact
L'annonce a été faite par le gouvernement ce vendredi midi : le département de l'Aube ne fait pas partie des départements français qui vont voir le couvre-feu avancé à 18h (contre 20h actuellement) à partir de samedi. Dans l'ex-région Champagne-Ardenne, les Aubois font exception (la Marne, les Ardennes et la Haute-Marne voient le couvre-feu avancé). Visiblement, les derniers chiffres du taux d'incidence -le nombre de cas pour 100 000 habitants- s'avèrent satisfaisants pour justifier un non-changement des « règles ». Une réévaluation sera faite d'ici une semaine.
Les 15 départements français concernés par le couvre-feu de 18h à 6h : les Vosges, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, la Saone-et-Loire, la Meuse, les Ardennes, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.
Les « règles » du couvre-feu :
Sur l’ensemble du territoire aubois, les sorties et déplacements sont interdits pendant le couvre-feu (20h à 6h), sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Il n’y a pas de fermeture des transports en commun, notamment pour permettre de répondre aux besoins des dérogations mais le Télétravail reste fortement recommandé.
Tous les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 20h00.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur