Contact
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, s'est exprimé ce mercredi en début d'après-midi. Il a confirmé que la liberté de circuler sera rétablie à partir du 3 mai. Les déplacements au-delà de 10 km et inter-régionaux devraient donc de nouveau être possibles. Le couvre-feu actuel à 19h devrait, lui, être maintenu.
Concernant les écoles, Gabriel Attal a confirmé la reprise ce lundi pour les élèves de maternelle et primaire, tandis que les collégiens et lycéens prolongeront à la maison avec une semaine de cours à distance. Ces derniers devraient retrouver les classes le 3 mai. Une possible réouverture de certains lieux culturels, des terrasses de bars et restaurants ainsi que les commerces actuellement fermés serait envisagée autour du 17 mai.
Le gouvernement doit apporter des précisions sur ces annonces ce jeudi. Le Président de la République Emmanuel Macron devrait s'exprimer au début du mois prochain.
A l'échelle locale, des annonces concernant l'accueil périscolaire dans les écoles troyennes sont prévues ce mercredi soir.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur